Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moods By Moch
1 décembre 2008

Brasero

Brasero

Le feu est fascinant ! D'abord parce qu'il peut être artificiel (d'origine humaine) ou naturel (consécutif à un phénomène naturel comme l'orage par exemple) mais aussi parce qu'il répond à deux besoins vitaux de l'Homme : s'éclairer et se chauffer, ce qui nous fait souvent associer le feu au soleil qui est aussi source de chaleur et de lumière. Le feu est divinisé dans maintes cultures où on lui voue un culte inaliénable.

S'il a été domestiqué par l'Homme, le feu reste un élément dangereux, parfois imprévisible mais toujours source de spectacle inédit. Il y a des milliers de feux, depuis la flamme d'une bougie jusqu'au dramatique feu de forêten passant par le feu ouvert ou l'incendie... Pas deux feux ne brûlent de la même façon et si parfois le feu est dramatique, il n'en reste pas moins spectaculaire.

Ces flamèches s'échappent d'un brasero qui brulait la nuit liégeoise lors de la désormais traditionnelle Nuit des Coteaux de la Citadelle qui consiste à illuminer cette colline de la Cité Ardente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moods By Moch
Publicité
Moods By Moch
Newsletter
Publicité