Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moods By Moch
3 décembre 2008

Corpus Christi

Corpus_Christi

Toujours lors de cette magnifique balade dans le parc de la Majella, dans les Abruzzes, à Santa Eufemia (ou sant'Eufemia), il y avait une très vieille église dans un état bien piteux. Bien que je n'aie aucune affinité religieuse, quelle qu'elle soit, j'ai toujours aimé les églises car elles sont, avant tout, un travail humain d'une rare qualité. Des hommes ont sué, sont morts pour bâtir les églises, les cathédrales ou les autres lieux saints. Cela mérite notre respect...

Quand je suis entré dans l'église, je n'y ai vu personne (vous aurez remarqué l'hommage à Cabrel), il y règnait un silence assourdissant (quel bel oxymore !). Pas une âme n'errait dans cette antre de culte qui recelait pourtant de maintes beautés cachées comme ce Christ decendu de la croix. Malgré les souffrances, il y est représenté serein et calme, c'était tout à fait l'image que me renvoyait cette vieille église de la Majella : un bâtiment qui a beaucoup souffert mais qui respire la sérénité et le calme.

Le descente de la croix est un événement qui a été maintes fois immortalisés par de grands artistes tels fra Angelico, Van Dijck ou Dürer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moods By Moch
Publicité
Moods By Moch
Newsletter
Publicité