Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moods By Moch
10 février 2009

Vitrail

0_vitrail

J'ai eu l'occasion de la préciser déjà mais j'aime beaucoup les églises, je suis fasciné par le travail humain qu'a nécéssité la construction de ces édifices, surtout à une époque où la construction n'était pas assitée des technologies et des moyens que nous connaissont aujourd'hui. L'Eglise Saint-Denis, qui est située juste derrière chez moi, date du 10è siècle et sa haute tour faisait partie de l'enceinte de protection de la Ville de Liège. Elle est remarquable, parait-il, pour sa chaire de vérité du 18è siècle et son buffet d'orgue installé en 1589. Moi c'est son transept et son abside gothique qui m'impressionnent davantage tout comme ce superbe vitrail de la façade qui donne sur la Rue de la Cathédrale...

Publicité
Publicité
Commentaires
Moods By Moch
Publicité
Moods By Moch
Newsletter
Publicité