Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moods By Moch
2 juin 2010

Hell's Bells

7___Hell_s_Bells

Bon d'accord on part sur un délire personne, là... Un délire qui m'est venu après une balade, voici quelques semaines, à Whitechapel, à l'est de Londres. Ce quartier, pauvre, a été marqué par la sinistre présence, en 1888, de Jack l'Eventreur. Je suis parti sur les traces du Ripper et, je l'avoue, j'ai été déçu. En fait, les Londoniens sont plutôt prudents, plus d'un siècle après, avec cette histoire sanglante. C'est qu'il reste, un soupçon, plus que minime, de l'implication d'un membre ou d'un proche de la famille royale dans les meurtres des cinq prostituées, attribués à Jack l'Eventreur... Cela suffit pour ne pas trop parler de ce sanglant épisode de l'Histoire de Londres !

Déçu de n'avoir pas satisfait ma curiosité à propos de l'Eventreur, je me suis laissé aller à ce délire à partir de la photo de cette église blanche située sur Commercial Street, non loin du fameux Ten Bells, le pub où se réunissaient les prostituées de Whitechapel à l'époque des meurtres...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moods By Moch
Publicité
Moods By Moch
Newsletter
Publicité