Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moods By Moch
23 août 2010

Paris en Août

Je participe au concours photographique Paris en Août.

Paris en Août est un concours photographique organisé par My Little Paris et mabellephoto.com dont l'objectif est de montrer que les Parisiens se réapproprient leur ville au mois d'août lorsqu'elle est moins livrées aux hordes touristiques. Il s'agissait donc de saisir et d'immortaliser sur pellicule (ou sur carte numérique désormais) des Parisiens dans leur activités lors de mois d'août. En rue, au boulot, à la terrasse d'un café, sur paris-Plage, sur les bords du Canal Saint-Martin ou dans les allées ombragées du Père-Lachaise... Peu importe, il était important de surprendre des Parisiens dans leur ville cet été.

Cinq de mes photos ont été envoyées à ce concours dont les photos sélectionnées par le jury seront exposées à la Bastille mais aussi sur les sites internets de My Little Paris et mabellephoto...

Voici donc les photos qui ont été envoyées pour le concours Paris en Août :

Deux_ballons_en_terrasse___Moch_Olivier
Deux ballons en terrasse
Prise dans un petit troquet non loin des bouquinistes de la Seine.

Col_re_d_enfant___Moch_Olivier
Colère d'enfant
Prise sur le parvis du Sacré-Coeur, près du Galopant alors que l'enfant piquait une crise de larmes et de cris parce que son père venait de jeter à la poubelle une casquette qui n'avait pas la couleur qu'il souhaitait...

Elles
Elles... en bord de Seine
Prise sur les quais de la Seine, j'aime à penser que ces deux filles sont amoureuses, leur position laisse imaginer un coeur symbolique.

Jeune_fille_allong_e___Moch_Olivier
Jeunes filles allongées
Prise dans le parc du Louvre au pied d'une sculpture de Mayol intitulée... "Jeune fille allongée" comme le rappelle la plaque à l'avant plan.

Endormie_au_Louvre___Moch_Olivier
Endormie au Louvre
Prise près des fontaines du Louvre, cette jeune fille se repose au milieu des touristes.

Résultat du concours Paris en Août à l'automne...

En attendant, n'hésitez pas à me dire, dans les commentaires, celle que vous préférez !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette photo.<br /> Est-il possible de l'acheter ? Quelle est sa taille ? Quel serait son prix ?<br /> <br /> Bonne chance pour le concours
A
Le petit garçon qui pleure. C'est celle qui me parle le plus. Certainement parce que je suis maman de jeunes enfants !...
N
Je vote pour celle là<br /> je trouve le titre très bon et j'aime cette ambiance. Elles ont l'air un peu génées comme si elle n'osait pas se regarder dans les yeux
C
j'aime beaucou la photo avec les deux vieux au café elle est marrante. bravo
J
Ma préférée c'est endormie au louvre.<br /> Bonne chance pour le concours
Moods By Moch
Publicité
Moods By Moch
Newsletter
Publicité